À propos


À l’origine de cette brocante en ligne, une férue d’objets fascinée non seulement par le temps, fugitif, mais aussi par ses traces, indélébiles.

Pourquoi l’univers de la brocante ?

Rusés, c’est d’abord l’idée que l’objet est créateur de lien : entre les personnes, entre les époques et entre l’impalpable et le tangible. Par l’objet, on exprime ce que l'on est, ce que l'on ressent, ce à quoi on aspire. Il reflète notre individualité et avec elle, nos particularités. Par l’objet, aussi, on se remémore des histoires, des rencontres, des instants de vie.

Il nous incarne et paradoxalement, nous humanise.

Rusés, c’est donc la concrétisation de cette idée par un projet de brocante en ligne qui vous propose une façon de consommer plus sensible : aux objets vous l’aurez compris, mais aussi à l’écologie et à l’économie. 

Pourquoi en ligne ? 

Pour donner accès au plaisir de la brocante au plus grand nombre, pour répandre largement l'idée que les objets de seconde main n'attendent que d'être ré-usés, pour essayer de convaincre les plus sceptiques, pour partager ma vision de l'ancien et tenter d'embellir la vôtre : que ce ne soit plus du "vieux", du "désuet", du "dépassé" mais autant d'occasions de se ré-inventer. 

Et enfin, pour défendre inlassablement ce qui me tient à coeur : l'authenticité et la simplicité des choses.