Le temps est passé à une vitesse folle.
Il y a 3 ans, je songeais à quitter mon job pour aller vers ce que j’aimais dans la vie, à savoir les objets et le temps qui passe. Marchande d'objets de seconde-main, c'était fait pour moi. Les chercher, les remarquer, les cajoler, les partager. Puis j’ai pris du temps : à réfléchir à mon projet, à la façon dont j’allais le présenter au monde, à avoir confiance en ce que je faisais, en ce que j’étais aussi. J’ai fait des petits boulots dans le commerce pour prendre de l’aplomb, être au contact des gens.
Il y a un an et demi, je créais mon entreprise sous le nom de Rusés. Puis le covid est arrivé et après 2 mois d’enfermement, j’étais plus que jamais déterminée à exposer mon projet, qui était d’ailleurs sur le point de ne plus en être un.
Le 12 juin 2020, Rusés passe d’un projet à une réalité et c’est clairement l’un des événements choisis les plus stressants que j’ai eu à vivre. Plus qu’une idée, c’est une partie de moi que je livre. Ma façon de penser et de vivre. Allez-vous l’aimer ? Allez-vous m’aimer ?
Aujourd'hui, c'est l’anniversaire de Rusés, et un peu le mien aussi. Ma première année comme entrepreneure, comme apprentie, comme décisionnaire, comme commerçante…
Tout ça pour dire à tous ceux qui veulent entreprendre que le plus dur est de se lancer. On me l’avait dit sans que je l’entende vraiment mais c’est tellement vrai ! Qui sait où sera Rusés dans un, cinq, dix ou vingt ans d’ici là. En tout cas, je me promets de faire en sorte de porter ce en quoi je crois et je souhaite à tous ceux qui ont la volonté, de faire de même.
Un merci infini pour tout le soutien !