Expédition, livraison et retours


TRAITEMENT DE LA COMMANDE

Les commandes sont traitées et expédiées du lundi au vendredi et à condition de réception du paiement. Si les informations dans le libellé des coordonnées du destinataire sont erronées, le vendeur ne saurait être tenu responsable de la non-réception de la marchandise. Les envois sont majoritairement traités par la poste en Colissimo ou par transporteur.

Pour les grosses pièces, nous vous remercions de nous contacter à contact@ruses.fr pour définir ensemble la meilleure solution de transport de l'objet. Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif et ne sauraient justifier de l’annulation d’une commande sans accord préalable de notre part.

Les transporteurs ne sont pas tenus de livrer à l’intérieur du domicile. La livraison se fait au pied du domicile (immeuble ou maison). En cas d’absence le jour du passage du transporteur, ce dernier déposera un avis de passage à l’adresse indiquée, précisant ses coordonnées afin de le recontacter pour convenir d’un autre rendez-vous.

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont calculés en fonction du poids global de la commande, de son volume et du lieu de livraison. Ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’expédition. 

VERIFICATIONS

Il incombe à l’acheteur de procéder à toutes les vérifications nécessaires permettant de juger de la conformité des produits lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur a signé le bon de livraison. En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, l'acheteur doit en informer Rusés dans les 48h après réception, par mail et avec précision (anomalie, dommage, casse).

Lorsque la livraison est effectuée par transporteur, l’acheteur doit émettre une réserve auprès du transporteur dans les 24h et informer Rusés de la détérioration de la marchandise pendant le transport (photos à l’appui). Faute de réserves précises formulées par l’acheteur dans les 24h, la livraison sera considérée conforme et définitive.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L 121-20 du code de la consommation, l’acheteur, personne physique non professionnelle, dispose d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Seul le prix du produit retourné sera remboursé. Les frais de port initiaux restent donc à la charge de l’acheteur. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Rusés procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception des produits retournés et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

RETOURS, MARCHE À SUIVRE

Les articles soldés ne sont ni repris, ni échangés.
Si un article ne vous convient pas et que vous souhaitez le retourner, merci de nous prévenir par mail sous 48h à partir de sa réception à l’adresse suivante : contact@ruses.fr en indiquant : les coordonnées de l’acheteur - la ou les références du ou des produits à retourner – le motif. Puis faites parvenir l'article non abimé, dans son état et son emballage d'origine, à l'adresse suivante : NETO Mathilde - 143 rue René Tachon, 69250 Curis-au-mont-d'Or.

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais d'envoi et de retour restent à la charge de l’acheteur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du colis de retour par le service d'envoi de votre choix. Dans le cas où le colis serait perdu ou endommagé dans le transport, Rusés ne pourra rembourser l’acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur.